historique-autocar-bajolle-2
historique-autocar-bajolle-3
historique-autocar-bajolle-1
historique-autocar-bajolle-4
historique-autocar-bajolle-5
historique-autocar-bajolle-6
historique-autocar-bajolle-7
historique-autocar-bajolle-8
historique-autocar-bajolle-9
Notre histoire
Nous vous assistons depuis plus d’un siècle dans tous vos voyages et vos déplacements. Nous vous fournissons notre expertise dans notre domaine et la qualité de nos services.
Fin 1800, début 1900
Louis Bajolle démarre son activité. A l’époque, ce ne sont pas des
autocars mais des diligences, chars, omnibus et camions à gazogène transportant des
personnes et des colis. La ligne principale reliait Valence-sur-baise et l’Isle de Noé, et cela
deux fois par jour.
1930
Les transports se modernisent et les chevaux disparaissent
1943
Les autocars modernes sont apparus dans l’entreprise mais en raison de la
seconde guerre mondiale, l’entreprise ne comptait pas plus de trois véhicules.
1951
Louis Bajolle décède. Ses deux fils Gaston et Camille se partagent alors les biens
du père. Camille créera son entreprise à Vic Fezensac tandis que Gaston créera la sienne
à Condom.
1955
Gaston développe sa société et commence les voyages à l’étranger.
1981
Gaston s’est associé avec son fils Gérard donnant naissance à la SARL
G.BAJOLLE.
1987
Construction d’un nouveau dépôt sur Condom qui devient le siège social de
l’entreprise.
1995
Gaston arrête son activité au sein de la société. Gérard continue en se concentrant
principalement sur les services réguliers, le transport d’associations (culturelles,
sportives...), les centres de loisirs, les établissements scolaires ainsi que le tourisme
local...
1996
Création d’une ligne régulière reliant Condom à Agen. Aujourd’hui encore exploitée
par l’entreprise.
2006
Bastien, le fils ainé de Gérard obtient son permis D et intègre à son tour
l’entreprise.
2008
Pensée pour Gaston BAJOLLE, figure emblématique de la société, décédé à l’âge
de 83 ans.
2010
Obtention du diplôme « Technicien Supérieur en Transport de Personnes »
délivrant par équivalence l’attestation de capacité en transport de personnes pour Rémi
BAJOLLE, un des fils jumeaux de Gérard.
2011
Obtention du permis D pour Rémi BAJOLLE.
2012
Obtention du diplôme « Technicien Supérieur en Transport de Personnes »
délivrant par équivalence l’attestation de capacité en transport de personnes pour Gilles
BAJOLLE ayant fait le même parcours que son frère jumeau 2 années après. Il obtient son
permis D par la suite.
2017
Droit de retraite en novembre pour Gérard BAJOLLE.
2016
Pensée pour Camille BAJOLLE décédé à l’âge de 92 ans. Lui aussi était une
figure emblématique dans le transport de personnes dans le Gers.
2018
À compter du 1er janvier, Rémi et Gilles deviennent Co-Gérant pour remplacer leur
père. Celui-ci reste salarié de la société.
2018
Développement de la société sur deux nouveaux secteurs dans le Gers: VicFezensac et Auch avec l’achat de 10 autocars neufs supplémentaires et en créant une
dizaine de nouveaux contrats conducteurs.
2020
Toujours dans une démarche environnementale, notre société signe la Charte "Objectif CO2, les transporteurs s'engagent" ainsi que l'achat de son premier véhicule hybrique carburant à l'huile de Colza pour assurer la ligne régulière entre Condom et Auch.
2020
Développement de notre engagement environnemental : adhésion à la charte
« Objectif CO2 » ainsi que l’achat d’un autocars hybride avec comme carburant premier
l’huile de Colza pour la liaison entre Condom et Auch.
Fin 1800, début 1900
Louis Bajolle démarre son activité. A l’époque, ce ne sont pas des
autocars mais des diligences, chars, omnibus et camions à gazogène transportant des
personnes et des colis. La ligne principale reliait Valence-sur-baise et l’Isle de Noé, et cela
deux fois par jour.
1930
Les transports se modernisent et les chevaux disparaissent
1943
Les autocars modernes sont apparus dans l’entreprise mais en raison de la
seconde guerre mondiale, l’entreprise ne comptait pas plus de trois véhicules.
1951
Louis Bajolle décède. Ses deux fils Gaston et Camille se partagent alors les biens
du père. Camille créera son entreprise à Vic Fezensac tandis que Gaston créera la sienne
à Condom.
1955
Gaston développe sa société et commence les voyages à l’étranger.
1981
Gaston s’est associé avec son fils Gérard donnant naissance à la SARL
G.BAJOLLE.
1987
Construction d’un nouveau dépôt sur Condom qui devient le siège social de
l’entreprise.
1995
Gaston arrête son activité au sein de la société. Gérard continue en se concentrant
principalement sur les services réguliers, le transport d’associations (culturelles,
sportives...), les centres de loisirs, les établissements scolaires ainsi que le tourisme
local...
1996
Création d’une ligne régulière reliant Condom à Agen. Aujourd’hui encore exploitée
par l’entreprise.
2006
Bastien, le fils ainé de Gérard obtient son permis D et intègre à son tour
l’entreprise.
2008
Pensée pour Gaston BAJOLLE, figure emblématique de la société, décédé à l’âge
de 83 ans.
2010
Obtention du diplôme « Technicien Supérieur en Transport de Personnes »
délivrant par équivalence l’attestation de capacité en transport de personnes pour Rémi
BAJOLLE, un des fils jumeaux de Gérard.
2011
Obtention du permis D pour Rémi BAJOLLE.
2012
Obtention du diplôme « Technicien Supérieur en Transport de Personnes »
délivrant par équivalence l’attestation de capacité en transport de personnes pour Gilles
BAJOLLE ayant fait le même parcours que son frère jumeau 2 années après. Il obtient son
permis D par la suite.
2016
Pensée pour Camille BAJOLLE décédé à l’âge de 92 ans. Lui aussi était une
figure emblématique dans le transport de personnes dans le Gers.
2017
Droit de retraite en novembre pour Gérard BAJOLLE.
2018
À compter du 1er janvier, Rémi et Gilles deviennent Co-Gérant pour remplacer leur
père. Celui-ci reste salarié de la société.
2018
Développement de la société sur deux nouveaux secteurs dans le Gers: VicFezensac et Auch avec l’achat de 10 autocars neufs supplémentaires et en créant une
dizaine de nouveaux contrats conducteurs.
2020
Développement de notre engagement environnemental : adhésion à la charte
« Objectif CO2 » ainsi que l’achat d’un autocars hybride avec comme carburant premier
l’huile de Colza pour la liaison entre Condom et Auch.